Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
myperfectlife ma vie au fil des Grands Espaces

D-day for Gravity Race

Jean-christophe Bastiani

Nous y sommes, c'est le grand jour pour cette 1ere course swimrun sur mes terrains d'entrainement. 

Marina est arrivée hier soir et après les présentations de rigueur, nous nous sommes couchés tôt.

Combinaisons enfilées, nous nous équipons de la corde qui sera notre lien durant quasiment toute la journée. Utile pour mener un train plus fort dans les Uphills et fort agréable dans les sections swims avec Marina devant.

 

Il fait frais ce matin, ma coéquipière découvre le site du départ et notre terrain de jeu à la lumière du jour. Petit détour par l'ami Grand Seb qui sera notre animateur du jour et nous nous avançons dans l'eau directement sans hésiter pour "gouter" la température. Elle est fraiche mais ne me fait pas peur environ 14 degrés que beaucoup d'équipe appréhendent.

Départ donné dans la précipitation et nous voilà à la première bouee qui sera un énorme bordel, corde croisée, coups de pieds avec de belles chaussures crantées et mes plaquettes qui explosent.... Tout se règle et nous attrapons notre vitesse de croisière qui me semble très haute.

Nous passons notre première transition en 15s.. et attaquons direct la montée du Veyrier en trottinant puis en marchant dans une pente à 25%. La corde est sollicitée mais je sais que cela sera mon rôle garder un train minimum dans les parties trails. Ensuite nous attaquons une première descentes techniques que j adore et je vois que énormément d'équipe ont peur de glisser tout autant que Marina qui commence à montrer une douleur au genou. 

 

Veyrier puis retour à l'eau etc les kilomètres se cumulent. ..... ainsi que les douleurs pour Marina... elle ne pourra quasiment plus courir sur les descentes mais nous tenons un très gros rythme sur l'ensemble des sections swim qui à priori fleurtent avec les meilleurs temps scratch.

Je subis le début de la montée après le Palace de Menthon pour avoir tracté sur les 1200m+ du départ mais apres une marche rapide je redémarre et on raccroche le ficelou.

Talloires et sa mise à l'eau , joli passage à large du Roc de Chères et nous attaquons la dernière grosse montée sur la cascade d'Angon.

A ce stade , je sais que nous ne pourrons pas finir proche du podium et je ne sais pas notte palce de toute façon, nous continuerons, à notre rythme et surtout je ne veux pas que Marina se blesse encore plus et lui propose plusieurs fois de stopper..."I don't do that!!" ok , nous continuerons.

Angon et la section swim pour traversée le lac. enfin nous pouvons sauter des pontons, c est magique, nous prenons notre pied accompagnés par les encouragements de Delphine et Arthur.

Lake Crossing terminé, un thé chaud nous attends à Duingt , 15s...... et nous attaquons la dernière montée , je commence à avoir mal au genou et à la cheville plus causée par le cumul du froid...  Arête de Tallefer avec une magnifique vue sur le lac et nous descendons en marchant ou trottinant au ralenti pour rejoindre 3km de route et "The SWIM SECTION "

 

A se moment là on nous annonce 9eme, Marina est en mode guerrière et nous attaquerons la 8e équipe mixte sur cette section, quasiment 2000m face aux vagues et courant contraire à un rythme de furieux. La section est longue et cela fait 7h déjà que nous avant pris le départ. Bien en ligne, nous sortons la section en presque 30 min. le froid prend le bas de mon visage et je profite de respirer côté soleil pour me "réchauffer" et penser à autre chose pour tromper la lassitude. on sort congeler mais en pleine forme et sprintons sur les 1000m restants. 

 

8eme mixte sans pouvoir courir les descentes c'est une très belle perf. C'est vrai que nous aurions pu jouer la 2seconde place si le genou de Marina avait fonctionné comme une horloge. 

Peu importe, ce magnifique sport se pratique en équipe et c'est pour cela que j'adore ça.

 

points positifs:

  • préparation à la transition run-swim en remettant la combi, bonnet lunette dans le dernier kil tout en courant.
  • utilisation corde dans les montées et swim apprentissage à travailler encore et encore
  • transitions en moins de 20s parfois limite mais ca passe
  • gels dans combi et layer pour apport energetique

 

 

 

 

Merci à la http://gravity-race.com pour ce magnifique samedi passé dans nos montagnes et ce beau lac d'Annecy.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires